Le pilier gauche du XV de France, Reda Wardi s’est sérieusement blessé lors du match de l’équipe de France contre l’Irlande, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Probablement victime d’une fracture du poignet, le joueur Rochelais a été plâtré dans les vestiaires, à l’issue du match.
Son indisponibilité sera très certainement de plusieurs semaines. Il devrait manquer les prochaines échéances du XV de France.
Pour le remplacer, le sélectionneur Français Fabien Galthié pourrait décider de faire appel aux services du Lyonnais Sébastien Taofifenua pour préparer le match contre l’Ecosse, programmé le week-end prochain.
Par ailleurs, le deuxième ligne Paul Willemse va écoper d’une suspension suite à son carton rouge écopé contre l’Irlande.
Pour le remplacer, Fabien Galthié pourrait décider de rappeler le jeune Toulonnais Matthias Halagahu dans le groupe France.
Le Catalan Posolo Tuilagi pourrait d’ailleurs débuter contre l’Ecosse, à moins que Fabien Galthié ne décide de relancer Cameron Woki en tant que titulaire.
Affaires à suivre…