Le deuxième ligne international Français Paul Willemse a vécu un véritable cauchemar, ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille, lors du match contre l’Irlande.
Le joueur de Montpellier a écopé de deux cartons jaunes en l’espace de 30 petites minutes de jeu, provoquant son exclusion définitive.
Ce-dernier a donc laissé ses partenaires à 14 contre 15 pour la suite du match.
Ce samedi, les médias Français n’ont pas manqué d’analyser le gros raté de Paul Willemse.
Le Parisien évoque une prestation catastrophique :
Prestation catastrophique pour le Montpelliérain pour son retour en bleu. Fautif dès la 9e minute pour une charge à la tête sur Porter, il écope d’un carton jaune durant lequel la France encaisse un premier essai. 10 minutes après être revenu, il récidive de façon incompréhensible et est exclu logiquement.
L’équipe évoque un comportement presque impardonnable :
Absent de la Coupe du monde sur blessure, le numéro 5 des Bleus a vécu un cauchemar pour son retour. Coupable d’un premier contact épaule-tête sur Andrew Porter qui lui a valu un carton jaune (9e), le Montpelliérain a récidivé sur un plaquage sur Caelan Doris (32e). Deuxième jaune et expulsion ! Le deuxième jaune sera même transformé en rouge direct après visionnage au bunker. Presque impardonnable à ce niveau, malgré son engagement sur la grosse vingtaine de minutes passées sur le terrain (10 plaquages).
Sud-Ouest estime que Paul Willemse n’aurait pas pu faire pire :
Pour son retour en sélection, il ne pouvait pas faire pire. Sanctionné d’un jaune pour un déblayage dans le visage de Porter (9e), il a récidivé en commettant exactement la même faute sur Doris (32e). Bilan ? Un rouge. Absent lors de la Coupe du monde, il n’a pas soigné sa cote de popularité auprès du staff.
Midi Olympique évoque une soirée cauchemardesque pour Paul Willemse :
Déjà sanctionné d’un carton jaune d’emblée (9ème) pour avoir heurté la tête d’Andrew Porter avec son épaule, le Montpelliérain a touché le fond peu après la demi-heure de jeu en heurtant une nouvelle fois la tête de Caelan Doris, héritant ainsi d’un deuxième carton jaune qui vira au rouge. Une soirée cauchemardesque pour le deuxième ligne du MHR, qui comptait pourtant déjà dix plaquages au moment de quitter le terrain.