C’est un supporter du Stade-Toulousain très en colère qui s’est confié à RMC Sport, ce samedi matin, pour évoquer la défaite concédée par le XV de France contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Xavier en a gros sur la patate et n’a pas manqué d’exprimer son ras-le-bol général concernant les Bleus.
Selon lui, cette défaite contre l’Irlande est une véritable humiliation.
Il ne manque pas de dézinguer le sélectionneur Fabien Galthié qui se gargarise d’avoir gagné un Grand Chelem en quatre ans.
A lire ci-dessous :
“C’est une humiliation grandeur nature. Nous sommes passés pour des peintres ! On devait gagner la Coupe du monde, on avait la meilleure équipe, les absences de Dupont, de Ntamack et de Meafou ne pesaient pas très lourd face aux absents que connait l’Irlande car nous on a un réservoir. Lucu et Jalibert sont des avions de chasse qui n’ont jamais rien gagné ! On l’a vu hier : ils sont rentrés sur le terrain, ils n’ont pas été à la hauteur du défi physique, ils se sont faits manger alors qu’on est à la maison. Je me rappelle d’un Ollivon qui avait dit qu’il lui tardait de retrouver l’Irlande après avoir pris une fessée à Dublin. Ca devait être un match fondateur qui devait nous permettre de repartir sur un cycle de quatre ans.
Laporte n’est plus là, il a mis la Fédération dans le rouge, le sélectionneur ne fait pas mieux que les précédents alors que les clubs ont fait des efforts incroyables. Je suis supporter du Stade-Toulousain et quand je vois que tous les titulaires ne sont pas sur la pelouse au prix où je paye quand je vais au stade, pour voir ce résultat là avec l’équipe de France, mais on n’y est pas ! C’est un commercial qui ne tient pas ses chiffres !
Le gars se gargarise d’avoir gagné un Grand Chelem en quatre ans ! Encore heureux avec tout ce qu’on lui a donné ! Là on part sur un nouveau cycle, premier Tournoi et c’est plié !”
A écouter ci-dessous :
🏉 Le XV de France s'est-il fait humilier hier soir ?
📞 Xavier en a gros : "On est passé pour des peintres ! Le sélectionneur ne fait pas mieux que les autres alors qu'il a des moyens incommensurables. Un Grand Chelem en quatre ans, merveilleux p***** !" #GGRMCSport pic.twitter.com/kFL2xj7vNV
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) February 3, 2024