Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero a analysé la piètre prestation du XV de France contre l’Irlande, effectuée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier estime que les Bleus se sont présentés au Stade Vélodrome sans idée et sans qualité athlétique.
A lire ci-dessous :
“Les Français sont arrivés vides et sans idée, sans qualité athlétique, on ne les sentait pas en gaillardise et en enthousiasme, ils n’avaient pas d’idée de jeu, ils étaient encore dans le KO. Ils étaient errants. La grande force de ce XV de France, c’était l’incroyable solidarité collective, et même ça, c’était assez bas pour ne pas dire faible contre l’Irlande.
Il y a un écart entre le désire de construction, l’utilisation de la balle et le jeu produit. Nous avons fait peu ou très peu. Dans le secteur du combat on a fait peu. Notre mêlée a été gentillette alors que nos adversaires ont construit dans tous les secteurs, de loin, de près… Ils ont construit dans tous les secteurs, dans les touches…
Notre rugby était faible mais notre énergie était considérable. En rien nous n’avons produit durant la dernière Coupe du monde, notamment lors du quart de finale. Nous ne sommes pas en progression. Le rugby produit par l’équipe de France est relativement pauvre !”
A écouter ci-dessous :
🔴Tournoi des Six Nations : le XV de France prend une raclée d’entrée à Marseille – @SudRadioRugby
Daniel Herrero : "Les Français se sont présentés vides à Marseille, sans idées de jeu et sans grande qualité athlétique" https://t.co/gHUmM4Mh3K pic.twitter.com/hRymvQHBty
— Sud Radio (@SudRadio) February 3, 2024
🇫🇷 FRANCE-IRLANDE LE DÉBRIEF ☘️
"Le rugby produit par le XV de France est relativement pauvre" pour Daniel Herrero.#FRAIRL #FRAvIRE pic.twitter.com/sA3KIR9KJc
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 2, 2024