Le technicien Français Christophe Hamacek s’est confié via Sud Radio au sujet de la défaite concédée par le XV de France au Stade Vélodrome de Marseille contre l’Irlande.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa vive colère.
Il indique être en colère après le sélectionneur Fabien Galthié qui, selon lui, enfume un peu tout le monde avec ses discours et sa sémantique toujours très spéciale.
Il pousse un gros coup de gueule. Extrait:
“Je suis très en colère après Fabien Galthié. Car on lui apporte beaucoup de crédit et Fabien Galthié est dans une posture et il est habité. C’est un grand technicien mais il se planque derrière sa sémantique. Il parle maintenant de l’intensité combattue. Ca fait plaisir aux journalistes mais il enfume le grand public. Il enfume aussi les dirigeants de la Fédération. Il a une Fédération exceptionnelle avec des moyens exceptionnels.
Je connais des entraineurs de Fédérale 3 qui se font virer pour moins que ça alors que ce sont des bénévoles. J’ai une grosse colère après lui, déjà depuis le quart de finale de la Coupe du monde car stratégiquement il n’a pas été bon. Puis il se planque. Je dis souvent à mes joueurs que les perdants se trouvent des excuses et les gagnants des solutions.”
🎙️ L'entraîneur Christophe Hamacek très en colère contre Fabien Galthié après la défaite d'hier soir : "Il enfume le grand public et les dirigeants de la fédération." pic.twitter.com/rJ1oS1rowm
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 3, 2024