Vendredi soir, le XV de France a pris une claque sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille contre l’Irlande à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Interrogé via Var-matin, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a réagi a cette défaite face à l’Irlande. Extrait:
“On est dans le dur mais il faut se serrer les coudes. C’est peut-être le coup de poing dont on a besoin pour ouvrir les yeux et enfin passer au futur. Trop de gens parlent à l’infini du quart de final du Mondial perdu face à l’Afrique du Sud. Il ne sera pas rejoué.”
Il est ensuite revenu sur le terrible échec des Bleus lors de la Coupe du monde. Extrait:
“C’est une immense déception mais l’erreur est de ressasser en permanence ce truc-là, alors qu’il est nécessaire d’investir sur la suite pour être champions du monde en 2027. Se focaliser sur l’arbitrage, c’est le meilleur moyen pour se chercher des mauvaises excuses. Ce match, on le perd car on prend quatre essais et qu’on n’est pas bon sous les ballons hauts.”
Questionné sur la décision de Grégory Alldritt de couper avec le rugby pendant plusieurs mois ou encore celle d’Antoine Dupont de jouer les Jeux Olympiques de Paris, Florian Grill réagi. Extrait:
“On se doit d’écouter ces joueurs premium qui jouent trop, et qui nous disent que leur corps fatigue ou qu’ils ont d’autres envies. Ce ne sont pas des machines à faire du business pour la Fédé.”
Pour conclure, le président de la FFR indique que le projet du centre d’entrainement du XV de France à la Londe est enterré. Extrait:
“Le projet qui n’a jamais dit son nom était de vendre Marcoussis, d’installer le siège de la FFR à Pantin et de faire le centre d’entraînement à La Londe. Or, Marcoussis n’est pas à vendre car la mairie refuse et le terrain à La Londe n’est pas achetable. C’est une faute de gestion.”