Ce samedi, le Stade Rochelais s’est imposé poussivement à domicile contre la lanterne rouge du Top 14 : Montpellier.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy explique que l’importance, c’est la victoire. Extrait:
« Ce qui me plaît, c’est la victoire. On a loupé des opportunités, c’est dommage, mais on en a saisi et défensivement on a été plutôt bons, on récupère quelques coups. On va retenir ça. Ce qu’il fallait, c’était la victoire avant la coupure. On évacue la frustration du week-end dernier. On n’a pas besoin d’être magnifique à cette période, mais de prendre des points. On a pas mal de blessés, mais ce qui est bien c’est qu’on voit des jeunes qui sont là, c’est bien pour le club. On a aussi produit de belles choses, même si on n’a pas toujours été en réussite. »
Le deuxième ligne Thomas Lavault évoque un match rude et engagé comme contre Toulon. Extrait:
« C’était rude, engagé. ils avaient annoncé la couleur avec leur banc en 7-1, on était prévenus, ça n’a pas loupé. Il fallait juste continuer d’appuyer en deuxième période, il y avait du positif en première il fallait juste scorer, c’est ce qu’on a fait. C’est un peu comme à Toulon, la clef c’était la défense, il fallait rester solidaire, on a réussi à le faire pendant 80 minutes. »
De son côté, Judicaël Cancoriet est satisfait de cette victoire. Extrait:
« On voit que quand on est propres sur notre jeu d’avants, sur nos ballons portés, c’est plus simple pour nos trois-quarts de score, c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps. Le banc a aidé à mettre la marche avant. Montpellier avait un gros pack, qui nous a mis en difficulté, même sur la fin, leurs avants ont avancé, on n’était pas loin de craquer. Mais on retient la force mentale du groupe. Cette cohésion qui fait qu’on ne craque pas et qu’on reste solide jusqu’au bout. »
Le technicien Rochelais Sébastien Boboul conclut. Extrait:
« Ça fait du bien après la déconvenue de la semaine dernière (défaite à Toulon), surtout avant de partir en vacances, ça va être plus agréable. C’était important de gagner pour toujours coller à ce peloton de tête, ne pas se faire distancer. Malgré les internationaux en moins, les blessures, la défaite à Toulon, les joueurs ont répondu présent. On a su se remobiliser, le job a été fait ce (samedi) soir. L’entame était plutôt bonne, on était dans le vrai en première période, mais on savait que ça serait difficile contre des joueurs costauds. Il fallait ensuite score pour les éloigner. Ce n’était pas évident, mais on a été solidaires en défense. Il faut féliciter les joueurs qui ont trouvé des ressources sur ce 15e match en 15 week-ends. »