Selon les informations de La Montagne, le manager de Clermont, Christophe Urios a pris sa décision concernant les avenirs de Fritz Lee et Tomas Lavanini.
Tous deux en fin de contrat, Fritz Lee et Tomas Lavanini ne savaient pas de quoi allait être fait leur avenir.
La situation s’est décanté ce week-end.
Selon La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a pris sa décision.
Ainsi, le troisième ligne Fidjien Fritz Lee Samoan sera conservé. En effet, son année optionnelle va être levée par l’ASM. Il va donc sans doute terminer sa carrière à Clermont au mois de juin 2025.
En revanche, le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini ne sera pas prolongé et se retrouvera libre de tout contrat dès l’été prochain.
Le joueur Argentin quittera donc l’ASM en fin de saison tout comme Julien Hériteau, Thomas Rozière, Jules Plisson et Marvin O’Connor.
Selon La Montagne, le départ de Tomas Lavanini serait un véritable crève-cœur pour Christophe Urios.
A tel point que Christophe Urios se gratterait la tête pour tenter de trouver une solution et effectuer un montage afin de conserver son deuxième ligne.
Pourquoi une telle décision ? Car le club de Clermont ne peut pas garder tout le monde entre le nombre de contrats pro et le respect du quota des JIFF (joueurs issus de la formation française), le salary cap.
Par ailleurs, les dirigeants Clermontois continuent les négociations avec le pilier droit Rabah Slimani, lequel sera aussi en fin de contrat au mois de juin. Il pourrait rempiler une année supplémentaire ou bien intégrer le staff Auvergnat. Pour l’heure, rien n’est acté.
Voici les joueurs qui quitteront l’ASM en fin de saison :
Giorgi Beria (pilier), Daniel Bibi Biziwu (pilier), Yohan Beheregaray (talonneur), Robin Couly (talonneur), Paul Jedrasiak (deuxième ligne), Tomas Lavanini (deuxième ligne), Jules Plisson (ouvreur), Marvin O’Connor (ailier), Thomas Rozière (ailier-arrière), Julien Hériteau (centre).