Maxime Lucu a effectué une prestation très poussive contre l’Irlande, vendredi au Stade Vélodrome de Marseille.
Auteur de mauvais choix, il n’a pas du tout réussi à faire oublier Antoine Dupont.
Malgré tout, le sélectionneur Fabien Galthié va continuer de faire confiance à Maxime Lucu, lequel débutera le match contre l’Ecosse, samedi.
Les journalistes du Midi Olympique estiment qu’il est totalement normal que Maxime Lucu enchaîne en Ecosse.
Selon eux, il ne faut surtout pas sortir Maxime Lucu du XV de France ce week-end. Extrait:
“On lui donne quand même une nouvelle chance, on ne va pas l’enterrer tout de suite à Maxime Lucu, ça reste un bon joueur. On n’est pas surpris de voir Maxime Lucu débuter à nouveau le match contre l’Ecosse. Le match contre l’Ecosse est très important et Nolann Le Garrec n’a qu’une seule sélection avec les Bleus c’est sa rentrée contre l’Irlande. Puis Maxime Lucu, si tu le sors du XV de départ maintenant, il prendrait un énorme coup au moral et c’est possible qu’il ne s’en relève pas.
C’est pour moi totalement logique de le voir débuter le match contre l’Ecosse malgré sa prestation contre l’Irlande. Je pense qu’il est le premier à savoir qu’il n’a pas fait un bon match et qu’il doit se reprendre. Il faut aussi avoir confiance en lui car depuis le début de la saison, il a fait un seul mauvais match, c’est contre l’Irlande derrière des avants qui reculaient. C’est une bonne chose qu’il n’y ait pas de changement à ce poste qui est stratégique.”