Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé qu’un incident s’était produit dans le salon de la Fédération Française de Rugby, lors du match entre la France et l’Irlande qui s’est joué vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier indique notamment que le président de la FFR, Florian Grill est monté sur un podium pour alerter tout le monde que la Fédération était financièrement à l’agonie.
Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer le successeur de Bernard Laporte.
Il lui demande d’aller voir “sa copine”, à savoir la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, lequel fera un chèque pour combler les pertes et les déficits de la FFR. Extrait:
“Il s’est produit un incident dans le salon de la Fédération Française de Rugby durant le match entre la France et l’Irlande. Le nouveau président Florian Grill est monté sur le podium pour dire que la Fédération était à l’agonie et qu’il héritait de déficits monstrueux et cela devant le monde du rugby. Tout le monde s’en fout de ses problèmes. Déjà, il faut arrêter de nous raconter des conneries car il y a différentes versions.
Quand il dit que la Fédération va déposer le bilan, vous imaginez un peu ? Le XV de France, il n’y en aura plus car il n’y a plus de Fédération. Vous plaisantez ou quoi ? Dans le pire des cas, le ministère des sports de l’Etat fera le chèque ! Vous voyez le gouvernement dire que l’équipe de France c’est terminé ? C’est impossible. Arrête de nous prendre pour des billes, va voir ta copine pendant qu’elle est encore là et elle vous fera le chèque dans le pire des cas !
Et pour le reste, monter sur le podium devant tout le monde, ça me fait penser à la musique de Renaud : Pochtron, pochtron, tire toi de là et fais moi une chanson !”