Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite des Bleus concédée contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier n’a pas manqué de pointer du doigt un joueur Tricolore, à savoir l’ouvreur Matthieu Jalibert.
Selon lui, l’ouvreur Bordelais ne sait absolument pas défendre.
Il estime que la meilleure place pour Matthieu Jalibert, c’est le maillot avec le numéro 24, c’est-à-dire hors de la feuille de match. Extrait:
“L’un des problèmes de l’équipe de France : la défense ! Par exemple, pour Matthieu Jalibert, la défense est quelque chose qui lui est totalement étranger ! On lui en a parlé une fois, il a dit qu’il regarderait ce qu’est la défense. Mais le mec ne défend rien ! Tu ne peux pas le mettre en 10 car c’est une ouverture pour les équipes d’en face. Alors Jalibert, puisque tu ne veux pas défendre il faut que tu joues à ton poste de prédilection et c’est le numéro 24 !”
Pour une fois nous sommes bien d’accord. Jalibert ne sait pas defendre, il a peur des costauds qui deferle, il a peur du ballon. De plus il n’oriente jamais le jeu et n’a pas l’etincelle d’un N’Tamack, Hastoy, et d’un Ramos. Mourad a raison c’est un replacant du dernier 1/4 d’heure. Il est bon a l’UBB, quand il n’est pas blessé.