L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite concédée par le XV de France contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Il se demande d’ailleurs pourquoi Antoine Dupont n’a pas été aligné par les Bleus contre l’Irlande et a été laissé à disposition du Stade-Toulousain. Extrait:
“L’absence d’Antoine Dupont ? Pourquoi Antoine Dupont joue avec Toulouse et pas avec l’équipe de France pour le Tournoi ? Peut-être qu’il n’y a pas eu des dirigeants suffisamment compétents et charismatiques pour convaincre Antoine Dupont de rester avec le XV de France !
En terme de charisme, quand le président de la Fédération parle à Antoine Dupont, il n’en a rien à cirer ! C’est personne ! Il faudrait avoir un président de Fédé avec un palmarès et quand il parle, les mecs écoutent. Mais il n’y a plus de pouvoir dans cette équipe. Fabien Galthié fait ce qu’il veut, il a un contrat jusqu’en 2028 et il n’a pas le charisme suffisant pour dire à Antoine Dupont de rester.
Après Antoine Dupont a traversé le terrain ce week-end, mais c’était Bayonne en face. Face à l’Irlande, je ne suis pas sûr qu’il le traverse le terrain.”