Le demi-de-mêlée international Français Nolann Le Garrec s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre l’Ecosse, programmé samedi à Murrayfield.
Ce-dernier indique que le groupe a rapidement basculé sur la préparation de cette rencontre suite à la claque reçue contre l’Irlande. Extrait:
Après la défaite de Marseille, on a tous très vite basculé sur ce match contre l’Ecosse. Il y a une énergie positive depuis lundi, depuis le retour au travail. On a encore fait une séance de qualité aujourd’hui (mercredi, N.D.L.R.), c’est plutôt bien.
On a très envie de gagner et on va tout faire pour, en tout cas. On tentera samedi de montrer le meilleur visage de l’équipe de France.
Le joueur Francilien a joué son premier match avec les Bleus contre l’Irlande. Il réagit. Extrait:
Je suis très heureux d’avoir fêté cette première cap. À la fin du match, j’étais fier et mitigé, quoi. Je suis rentré en jeu dans un contexte particulier mais les finisseurs avaient pour but d’amener de l‘énergie. Sur cette rentrée-là, il y avait donc tout à gagner. J’espère avoir répondu aux attentes placées en moi.
Dans la foulée, Nolann Le Garrec ne manque pas d’encenser Finn Russell, l’ouvreur Ecossais. Extrait:
Finn, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé dans ma construction. J’ai joué trois ans avec lui au Racing. C’est quelqu’un de très extraverti, il a une joie de vivre exceptionnelle et c’est aussi un très grand joueur. Il a un physique atypique, ne ressemble pas à l’athlète parfait et tout le monde rigole un peu : mais au-delà de ça et de sa magie, il y a beaucoup de choses en amont, beaucoup de travail accompli dans la semaine. Finn, il bosse énormément pour analyser l’adversaire. C’est un ami et un exemple.
On le voit tous les week-ends : toute l’animation de l’Ecosse est autour de ce joueur. C’est lui qui décide quand l’Ecosse accélère, doit jouer au pied ou fermer le jeu. Il est dangereux partout. Mais des fois, il peut aussi déjouer. Ce sera à nous, samedi, de le mettre dans de moins bonnes conditions.
Il raconte une anecdote sur son ancien coéquipier. Extrait:
Au Racing, on disait souvent pour rigoler que c’était pile ou face, avec lui. Dans sa préparation de match, c’est impossible à anticiper, en tout cas : il joue à Candy Crush une heure avant le match, mange des bonbons et a toujours son Redbull au-dessus du casier. Dans le tunnel, il est capable de faire une blague à quelqu’un. Il est tellement serein… C’est Finn, quoi…