Interrogé via Midi Olympique, l’ancien international Français Yann Delaigue s’est confié pour évoquer la prestation ratée des Bleus contre l’Irlande et le match à venir contre l’Ecosse.
Ce-dernier comprend totalement que Fabien Galthié n’ait pas voulu bouleverser son équipe suite à la défaite contre l’Irlande.
Il indique que les joueurs du XV de France ne sont pas devenus des “chèvres” du jour au lendemain.
Il s’explique. Extrait:
“Je pense qu’il faut revoir la stratégie. clairement. Ça me paraît évident : il faut être davantage en possession de balle, en tout cas plus souvent que face à l’Irlande. Par contre changer les hommes, c’est contre-performant. Nous avions des certitudes avec ces joueurs, donc il n’y a pas de raison de ne pas les remettre sur le terrain face à l’Écosse.
L’effectif ne va pas beaucoup évoluer sauf obligation pour Paul Willemse. Mais sinon, il n’y aura pas beaucoup de changements dans cette équipe. Il faut faire confiance à ces joueurs qui travaille depuis plus de quatre ans. Ils ne sont pas devenus des chèvres du jour au lendemain. Donc il faut faire confiance à cette génération, c’est normal. A eux de se relever les manches et de faire un super match contre l’Ecosse dès ce week-end.”