Initialement non convoqué dans le groupe France pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations, le deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi s’est finalement retrouvé sur le banc des remplaçants contre l’Irlande, au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a raconté comment tout s’est finalement très vite emballé pour Posolo Tuilagi.
Il affirme être très satisfait de son entrée en jeu contre l’Irlande. Extrait:
“C’est un joueur qu’on a appelé la veille du match contre l’Irlande, il était venu s’entraîner avec nous mais avec les moins de 20 ans et les joueurs supplémentaires (qui avaient passé 24 heures à Marcoussis). Il n’avait pas travaillé du tout le travail spécifique de touche, de mêlée, de jeu. Il avait fait l’opposition, avait touché du doigt le XV de France mais n’avait pas joué avec nous.
Il a suppléé Romain Taofifenua la veille du match, il s’est retrouvé projeté au Vélodrome en deuxième période dans un contexte difficile, préparé par deux réunions et un entraînement de veille de match. Il a fait une très bonne entrée. Comme Nolann Le Garrec à la mêlée.”
Posolo Tuilagi sera une nouvelle fois sur le banc des remplaçants des Bleus, ce samedi après-midi pour le match contre l’Ecosse à Murrayfield.