C’est un Shaun Edwards très tendu qui s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi pour évoquer le match des Bleus à venir contre l’Ecosse, samedi après-midi à Murrayfield, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Questionné sur les gros problèmes défensifs rencontrés par les Bleus lors de la claque reçue contre l’Irlande, le spécialiste de la défense du XV de France s’est immédiatement tendu.
A lire ci-dessous, dans des propos recueillis par L’équipe. Extrait:
« On a été la meilleure défense de la Coupe du monde. OK ? J’ai compris la question et oui, je suis d’accord, on doit s’améliorer. J’attends une réaction demain. »
Il a confirmé être très en colère suite à cette prestation ratée contre l’Irlande. Extrait:
Si je suis en colère ? Je n’aime pas perdre. Ça m’a touché cette défaite contre l’Irlande. Ça m’a touché pour nos supporters. Vendredi contre l’Irlande, c’est la première fois en quatre ans où j’ai eu le sentiment qu’on était en-dessous de nos standards, en tout : défense, conquête, jeu au pied, rucks, attaque, défense. La première fois et la seule en quatre ans. »
Pour conclure, Shaun Edwards avoue ne jamais avoir connu une telle pression avant un match. Extrait:
« Non, je n’ai jamais senti une telle pression parce qu’on n’avait jamais livré une prestation aussi pauvre que contre l’Irlande. Défendre dans ses 22, défendre bas, c’est difficile. À quinze comme à quatorze. C’est pour ça que demain on doit gagner la bataille du territoire. »