Le trois quart aile Louis Bielle-Biarrey a largement contribué au succès des Bleus contre l’Ecosse ce samedi, lors de la deuxième journée du tournoi des VI Nations. Son inspiration au pied suivi de l’essai qui a permis au XV de France de passer devant au score, à 10 minutes de la fin, ont galvanisé les joueurs de Fabien Galthié. Le joueur de Bordeaux est revenu sur son geste après le coup de sifflet final.
Sans lui, les Bleus n’auraient probablement jamais vécu les frissons d’une fin de match indécise, suspendus à la décision de Nic Berry d’accorder ou non l’essai écossais sur la toute dernière action de la partie. Si le XV de France a pu, finalement, s’imposer à Murrayfield (16-20) lors de la deuxième journée du tournoi des VI Nations, c’est sans nul doute grâce au coup de génie de Louis Bielle-Biarrey.
À la 70e minute, le 3/4 aile a réalisé un geste d’exception pour mettre les hommes de Fabien Galthié devant au score pour la première fois de la rencontre. Trouvé sur une passe de Le Garrec au cordeau, le par-dessus pour lui-même réalisé par le Bordelais mystifie la défense écossaise. Celui-ci sprinte pour aller aplatir dans l’enbut. Les Bleus reviennent à 16-15, avant que Thomas Ramos ne transforme (16-17).
Après le coup de sifflet final et le stress des dernières minutes, Bielle-Biarrey a confié sa première impression au micro de France 2 sur sa fantastique inspiration. “C’est vrai que ça, j’essaie de le bosser à l’entraînement, mais ça finit souvent en tribunes, et même en match ! Là j’ai la chance que ça finisse sur le terrain et j’ai l’opportunité de marquer donc c’est génial !”
Ce moment devrait, quoi qu’il en soit, rester longtemps dans la mémoire du joueur de 21 ans, qui fêtait ce samedi sa 6e sélection avec les Bleus.
Via RMC Sport