Les images sont devenues virales ce dimanche après-midi: en amont de la rencontre du tournoi des VI Nations entre l’Irlande et l’Italie à Dublin, Stevie Mulrooney, un jeune garçon de huit ans, a entonné l’hymne de l’équipe nationale. Une performance remarquée par le public de l’Aviva Stadium.
Il a bluffé tout l’Aviva Stadium. En avant-match de la deuxième journée du tournoi des VI Nations entre l’Irlande et l’Italie ce dimanche, Stevie Mulrooney, huit ans, a pris le micro pour s’adresser aux 50 000 spectateurs présentes dans l’enceinte, à Dublin.
C’est lui qui, avec une assurance remarquable, a entonné l’Ireland’s Call, l’hymne irlandais, devant une foule semblant abasourdie par la performance vocale du jeune garçon, particulièrement à l’aise et pas stressé pour un sou.
Il suffit de regarder les images pour comprendre l’émotion transmise par le jeune homme, qui est allé jusqu’à émouvoir les joueurs mais également le sélectionneur Andy Farrell. La performance n’a pas non plus manquer de faire le tour des réseaux sociaux.
Alors qui est ce Stevie Mulrooney ? Irlandais pur jus, il étudie à la River Nore Music Academy à Kilkenny, au sud-ouest de Dublin. Surtout, il est devenu célèbre lors du Late Late Toy Show, un programme diffusé lors des fêtes de fin d’année à la télé irlandaise, mettant notamment à l’honneur les enfants.
Il confiait sa fierté d’entonner l’hymne de son pays avant la rencontre, et n’a pas manqué de lancer un “Come on Ireland” à la fin de sa prestation, histoire d’électriser la foule un peu plus…
☘️🎶 Stevie Mulrooney, take a bow! #GuinnessM6N #IREvITA pic.twitter.com/PU04C20TRJ
— Planet Rugby (@PlanetRugby) February 11, 2024
Via RMC Sport