Le deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi a fêté sa deuxième sélection avec le XV de France, samedi dernier à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
C’est notamment suite aux forfaits de Thibaud Flament (blessé), Emmanuel Meafou (blessé), Romain Taofifenua (blessé) ou encore Paul Willemse (suspendu) que Posolo Tuilagi a pu enchaîner les matches avec les Bleus.
Les journalistes du Midi Olympique ont analysé les débuts de Tuilagi avec le XV de France.
“Quand tu vois l’entrée de Posolo Tuilagi, est-ce qu’il n’est pas en train de se transformer en finisseur idéal comme l’était Romain Taofifenua ? Ce mec a 19 ans, il a peut-être seulement 20 minutes de jeu dans un match avec un rythme très bas, mais est-ce que ce n’est pas le finisseur idéal derrière Emmanuel Meafou ? Ca va faire un carton derrière Meafou ! On sera au bowling ! Meafou va impacter la défense adverse pendant 60 minutes puis quand il sort c’est Tuilagi qui rentre ! Il va falloir se mettre en face.
Je trouve que c’est super pour Tuilagi car il prend de l’expérience et il s’aguerrît. Quand il rentre, il avait une pression de fou furieux car il fallait absolument gagner et ce n’était pas un match facile, à Murrayfield. Il a fait mal dans les rucks. La petite histoire retiendra que c’est grâce à lui que l’on ne voit pas si les Ecossais ont vraiment aplati sur la ligne ou pas sur la dernière action.”