Le match entre L’US Cognac et Limoges a dégénéré, dimanche dernier.
Une grosse altercation s’est produite entre le technicien de Cognac Adrien Buononato et le dirigeant Limougeaud Romain Détré.
Selon les informations publiées ce lundi par le quotidien Le Populaire du Centre, le club de l’USAL Limoges a déposé une réclamation « pour des faits touchant à l’intégrité physique » de son dirigeant Romain Détré, suite à un accrochage à la sortie du couloir du Parc des sports de Cognac avec le manager de l’USC Adrien Buononato dimanche à la mi-temps du match entre les deux équipes.
Adrien Buononato reproche à Romain Détré de l’avoir insulté avant elle début de la seconde période de jeu.
Il aurait alors attrapé le président de Limoges par le col. Il se confie. Extrait:
« Au moment où on ressort du couloir, il vient me voir et fait : ‘bonne deuxième mi-temps, j’espère qu’on va bien t’enculer’. Je ne peux pas laisser passer ça.
Puis il est venu sur la main courante faire le cirque. C’est du grand guignol, un spectacle dégueulasse. Il n’est pas un supporter lambda, c’est un dirigeant, un mec qui doit être exemplaire. Limoges a une très belle équipe, mais ça n’est pas très digne. Je ne sais pas si les joueurs vont longtemps se reconnaître dans ce type de comportements. »
Les arbitres ont d’ailleurs notifié le dérapage.
C’est en conférence de presse que tout a débuté, dans la semaine.
Adrien Buononato avait notamment piqué Limoges et son président Romain Détré au sujet des stars qui débarquent au sein du club depuis plusieurs semaines. Extrait:
« Je ne sais pas comment réagissent les mecs qui voient des joueurs clinquants arriver à leur poste. Je ne sais pas dans quel état d’esprit je serais, je me sentirais peut-être un peu trahi. Du jour au lendemain, il y a une personne qui arrive et qui te dit : ‘toi, tu es sympa mais maintenant tu ne fais plus partie de l’histoire’. Je trouve ça dur. »
Pour rappel, Limoges a recruté en quelques semaines seulement des joueurs comme Noa Nakaitaci, Kini Murimurivalu ou encore James Hart.
Selon certains médias, Romain Détré était éméché durant la rencontre.
Le président de Cognac, Jean-Charles Vicard s’est également confié. Extrait:
« Romain, on le connaît. C’est quelqu’un qui a besoin de bouger les choses. Ce côté exubérant, c’est dommageable. Tu as deux façons d’expliquer pourquoi tu portes un projet. Soit tu le fais parce que tu veux défendre ton territoire, les jeunes, la formation. Soit tu le fais pour ton ego, parce que tu as besoin d’image. Ce qu’on a pu voir, c’est peut-être un ego à assouvir. Je ne suis pas là-dedans. »