Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont est actuellement avec l’équipe de France à VII pour préparer les prochaines étapes ainsi que les Jeux Olympiques de Paris.
Le capitaine de l’équipe de France à VII, Paulin Riva a donné des nouvelles du demi-de-mêlée Toulousain.
Invité de l’émission “Intégrale rugby” sur RMC, Riva a donné des nouvelles de “Super Toto” et de son adaptation à sa nouvelle discipline. Extrait:
“C’est un garçon qui est très à l’écoute et qui a déjà basculé sur la discipline. Il est très concentré. Il amène beaucoup d’exigence. C’est bien pour le groupe et ça élève le niveau de l’équipe.
Antoine est un joueur très intelligent qui veut réussir dans tout ce qu’il entreprend. Il est à l’écoute et il s’est approprié très rapidement le système de jeu. Avec le peu de temps qu’il est avec nous (les étapes de Vancouver et de Los Angeles, N.D.L.R.), il sait qu’il doit être performant tout de suite. Il a cette faculté à enregistrer les choses, à comprendre nos codes.
On essaie de l’aider à tirer le maximum de son potentiel. Il y a forcément un temps d’adaptation pour qu’il se connecte à notre système, mais encore une fois, dès qu’il met un pied sur le terrain, il est très concentré. Il sera prêt pour Vancouver.
Le rugby à 7 est un sport extrême, et très violent physiquement. C’est court mais intense. On n’a pas le temps de souffler, de trop réfléchir, de se reposer.”
Le Toulousain est accompagné de son coéquipier de club Nelson Épée pour les étapes de Vancouver du 23 au 25 février prochain et de Los Angeles (du 1 au 3 mars).