Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show.
Ce-dernier a évoqué la communication de Fabien Galthié qui pose problème.
Selon lui, le sélectionneur des Bleus surjoue et éviter les sujets qui intéressent tout le monde.
Vincent Moscato exprime sa colère. Extrait:
“Il y a des moments où tu dois être impulsif et être naturel. Ce n’est pas de l’acting ce que tu fais, tu ne joues pas dans un film ! Je pense qu’il surjoue et il commencé à mépriser. Et ce n’est pas bon de mépriser car à travers les journalistes, il méprise la plèbe que nous sommes, il parle aux gens. Et on a l’impression d’être les gilets jaunes. Même si on pense que ce n’est pas un bon match, il va nous dire que c’était un bon match. Il va nous dire ça pour nous contrer et nous mettre le pied sur la tête.
Le pouvoir rend fou mais l’entraineur tu n’es pas non plus Napoléon. Tu n’es qu’un entraineur de rugby, tu n’es que dans le sport. Et il faut qu’il fasse attention car ça peut lui péter dans la couche. Il peut devenir antipathique. S’il gagne deux ou trois matches, ça va se rectifier mais là, ce n’est pas le bon Galthié. Il est dans le personnage qu’il a inventé et parfois il va trop loin.
Quand on a perdu, j’ai envie d’entendre qu’on a été bidons. Je veux bien entendre de nouveaux termes, mais les mecs réfléchissent on dirait que c’est la NASA ! L’intensité combattue ? Arrête et explique nous ! Ne nous laisse pas dans le flou qui dirait que nous sommes des incompétents.”