Le 25 février prochain, le XV de France affrontera l’Italie pour le compte de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Certains changements pourraient être effectués par le staff Tricolore lors de cette rencontre.
Via Sud-Ouest, Denis Charvet a confirmé que le staff Français a tout intérêt à faire tourner contre l’Italie. Extrait:
« Les Irlandais ont fait tourner contre les Italiens. Moi, je pense que c’est le moment de donner la chance à certains. »
De son côté, Vincent Clerc ne pense pas forcément pareil. Extrait:
« On est dans une période où on n’a pas de marge de manœuvre. Il faudra peut-être tenter des choses face à l’Italie mais ne pas tout révolutionner non plus. »
A la charnière, Fabien Galthié doit-il faire enchaîner Maxime Lucu et Denis Charvet ou doit-il lancer des joueurs comme Nolann Le Garrec à la mêlée ?
Vincent Clerc se confie. Extrait:
« La question qui se pose, c’est de continuer avec Lucu pour lui donner confiance ou récompenser Le Garrec. Les deux options se valent. »
Au poste de centre Gaël Fickou a réagi. En revanche, Jonathan Danty n’a pas convaincu. Est-ce le moment d’essayer de nouveau Yoram Moefana au poste de centre ?
Vincent Clerc s’exprime. Extrait:
« C’est une option intéressante au vu de sa forme, il faut peut-être faire tourner. Nicolas Depoortere ? Ça viendra. Mais il faut faire attention à ces matchs a priori plus faibles et qui ne le sont pas toujours. Surtout quand on manque de confiance. »
En deuxième ligne, Cameron Woki et Paul Gabrillagues n’ont pas gagné des points. Doit-on aligner Posolo Tuilagi et Alexandre Roumat contre l’Italie ?
Vincent Clerc ne les voit pas être alignés les deux en même temps. Extrait:
« Pas en même temps mais l’un des deux pourquoi pas ? »
Enfin, au poste de talonneur, Peato Mauvaka n’a pas vraiment effectué une grosse prestation. Julien Marchand doit-il retrouver sa place de titulaire contre les Italiens ?
Réponse en cours de semaine prochaine.