Ce jeudi, le staff de l’équipe de France a dévoilé la liste des 34 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie.
Plusieurs joueurs ont malheureusement manqué le bon wagon.
Ainsi, le troisième ligne Sekou Macalou n’a pas été appelé malgré l’indisponibilité de Grégory Alldritt. C’est le jeune Marko Gazzotti qui lui a été préféré.
Fabien Galthié s’est récemment confié sur l’absence de Sekou Macalou du groupe France. Extrait:
“Ce sont juste les lois de la compétition. À nos yeux, il était important que Sekou Macalou puisse se battre pour participer à la dernière Coupe du monde puisqu’il avait été un des éléments importants de l’aventure ayant précédé l’épreuve. Mais sur les joueurs qui sont au coude à coude, place aujourd’hui à l’émulation : en troisième ligne, Esteban Abadie challenge aussi Sekou Macalou.”
Yoan Tanga est également l’un des grands absents du groupe France. Il faut dire que ses prestations avec le Stade Rochelais sont encore un peu poussives.
D’ailleurs, Ronan O’Gara lui préfère souvent d’autres joueurs à La Rochelle comme Judicaël Cancoriet, Levani Botia et Paul Boudehent.
Deux autres joueurs de taille sont absents de la liste car blessés : Emmanuel Meafou et Thibaud Flament. Ils devraient cependant bientôt pouvoir reprendre la compétition.
Enfin, l’ouvreur Antoine Hastoy n’apparaît pas non plus dans le groupe France. Il a été dépassé par Antoine Gibert dans la hiérarchie des ouvreurs Français.
Ce-dernier avoue d’ailleurs être piqué par la situation. Extrait:
“Mon absence de la liste des Bleus ? Bien sûr que cela m’a piqué. Forcément énervé. Donc maintenant je fais tout pour que l’on puisse voir que je peux y être.”