Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles accueillait la Section Paloise dans un Stade Chaban-Delmas plein à craquer : à guichets fermés !
En effet 29 000 supporters Girondins étaient présents pour l’occasion.
Et ils ont été autant à repartir déçus après la défaite des leurs sur le score de 10 à 20.
Privée de ses internationaux Français et donc de sa ligne d’attaque, l’UBB n’a pas réussi à assurer à domicile contre les Béarnais.
Le talonneur Bordelais Maxime Lamothe – appelé par Fabien Galthié pour remplacer Gaëtan Barlot blessé – s’est confié à l’issue de la rencontre. Extrait:
« Il y a des matches comme ça, on a l’impression qu’on peut attaquer pendant deux jours entiers sans marquer et c’est ce qui s’est passé ce soir. »
Le manager Bordelais Yannick Bru a tenté d’expliquer la défaite des siens. Extrait:
« Notre première période a manqué d’électricité, de punch sur les zones de collision, c’est surtout ça qu’on regrette. Face à cette vague paloise qui montait, on n’était pas assez dominants, notamment nos gros porteurs de balle. On se retrouvait à les soutenir en reculant.
On n’a pas besoin de tout remettre en question non plus. On a besoin de se serrer les coudes. À cette période de l’année, il faut que l’on donne le maximum dès la première minute. Et on ne l’a peut-être pas fait aujourd’hui.
On a manqué d’énergie. Les Palois ont été hyper réalistes. En termes de comportement, on a manqué de punch et d’énergie. Mais on n’a pas été suffisants, on n’a pas eu de pénalités retournées, on n’a pas concédé des fautes de comportement comme ç’a été le cas face au Stade Français. »
Le centre Nicolas Depoortere évoque un manque de sérieux. Extrait:
« On n’a pas répondu présent. C’est un manque de sérieux de la part de l’équipe. La défaite contre Pau nous met un gros coup sur la tête, mais on ne va pas pleurer. Le Top 14 est encore long. »
Pour rappel, l’UBB était privée de Yoram Moefana, Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey, Matthieu Jalibert ou encore Maxime Lucu, tous retenus avec le groupe France.