Ce dimanche, la presse Sud-Africaine nous informe qu’un joueur des Bulls a décidé de se faire amputer d’un doigt pour pouvoir continuer sa carrière sportive.
En effet, le pilier des Blue Bulls, Marcel Renata a dû se faire amputer pour continuer sa carrière professionnelle.
Amputé du majeur de sa main droite, Marcel Renata va pouvoir continuer sa carrière en Super Rugby.
Il s’est confié. Extrait:
“Mon doigt était vraiment en morceaux. Avant ma dernière opération, je faisais la plupart des choses avec ma main gauche. Je suis plutôt ambidextre en ce moment.
J’ai dû trouver une solution pour le sauver avant de le détruire. Mais il y avait environ 20 % de chances que cela fonctionne. J’ai tenu jusqu’en novembre, mais à ce moment-là, j’étais prêt à tout faire. C’était une décision assez facile. Je n’arrivais même pas à cuisiner ni à faire la vaisselle. J’avais une douleur de sept sur dix la plupart du temps et je devenais plutôt grincheux. Maman et papa ont remarqué que j’avais changé.
J’ai arrêté de profiter du jeu et j’ai arrêté de profiter de l’entraînement parce que j’avais tellement mal. Je prenais des analgésiques et je ne voulais pas vivre comme ça.
Je suis juste content de pouvoir encore jouer. Il a fallu un peu de temps pour s’adapter, principalement les petites capacités motrices, comme l’écriture, les couteaux et les fourchettes.”
Blues prop Marcel Renata has had to amputate his middle finger to continue playing professional rugby. https://t.co/PK16bBdbHI
— SA Rugby magazine (@SARugbymag) February 18, 2024