Une erreur arbitrale a été commise au cours du match entre le Racing 92 et Montpellier, lequel s’est joué ce samedi après-midi à Paris La Défense Arena.
A la 20ème minute de jeu, le Racing 92 était déjà mené sur le score de 14 à 6.
C’est alors que l’attaque Francilienne réussit à mettre en danger la défense Montpelliéraine puis trouve une faille pour filer derrière la ligne d’en-but du MHR.
Le troisième ligne du Racing 92, Wenceslas Lauret essaye de filer à l’essai quand il est repris de justesse par son vis-à-vis Yacouba Camara.
Le ballon est ensuite resté en jeu, permettant à l’arrière du Racing 92 Max Spring d’aplatir le cuir à son tour.
L’arbitre du match Monsieur Rousselet a finalement refusé l’essai, estimant que le ballon était sorti en ballon mort.
Reste qu’à la vidéo, on constate clairement que le ballon est resté en jeu avant d’être aplati par Max Spring.
Midi Olympique explique ne pas comprendre pourquoi l’arbitre vidéo, Monsieur Grenouillet, n’a pas été en mesure de signaler que l’essai était valable. Extrait:
“Les erreurs arrivent, mais il est incompréhensible que l’arbitre vidéo, M. Grenouillet, n’a pas signalé que l’essai était bien valable à son collègue. Le jeu est ensuite reparti sur un renvoi d’en-but et le Racing 92 n’a jamais su revenir dans la partie par la suite. C’est embêtant…
Oui, il est facile de taper sur l’arbitrage et ce n’est certainement pas cela qui a causé la lourde défaite du Racing 92 sur ses terres face à Montpellier. Seulement, c’est un fait : les Franciliens se sont fait voler un essai qui aurait pu avoir une importance certaine au vu du scénario tactique de la rencontre.”