Samedi, Pau a frappé fort sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Géorgien de Pau, Beka Gorgadze a savouré cette victoire. Extrait:
On a enfin retrouvé le sourire, mais c’est surtout le travail effectué après la défaite contre Castres qui a payé. Cela nous fait du bien, on est tous très fiers de l’effort collectif que l’on a fourni, de la solidarité qui nous a unis et que l’on devait absolument retrouver après le dernier match.
Il y a eu quand même beaucoup de plaquages ratés, mais on savait qu’il y allait en avoir. L’important, c’était d’être solidaires et de rattraper toutes les erreurs individuelles. Il fallait que l’on apporte une réponse après le match de Castres, car ce secteur nous avait fait mal.
Selon lui, la défaite concédée contre Castres à domicile a permis aux Palois de se remettre en question. Extrait:
Cela nous a permis de nous remettre en question. Je pense qu’inconsciemment, on pensait trop à la suite, il nous tardait de couper. On a fini par le faire, puis on est partis en stage à Faro. Cela nous a permis de bien travailler et cela nous a fait du bien. Mais il ne faut pas s’arrêter là : la semaine prochaine, on reçoit Toulon et il y a aura encore deux rencontres derrière. Il faut garder le cap.
Il fallait déjà se retrouver individuellement, se remettre en question et le faire ensuite collectivement. C’est bien de produire un match comme ça, après quatre défaites de suite. On s’est régalés, on a marqué de beaux essais et on a bien défendu. On a été efficaces dans les zones de marque, aussi. C’est clairement la défense qui nous fait gagner aujourd’hui.
Lorsque le journaliste lui indique que Pau a effectué plus de 300 plaquages lors de cette rencontre, il se dit totalement impressionné. Extrait:
Combien ? 300 ? Vraiment ? C’est énorme ! Non je ne crois pas. Après, j’imagine qu’il y a eu aussi beaucoup de plaquages ratés… 90% de plaquages réussis ? Ah non c’est très bien, on peut en être très fiers ! Surtout après ce match contre Castres, où nous avons été des petits garçons. Les Castrais ont fait tout ce qu’ils voulaient, à se faire des offloads dans tous les sens…
Pour conclure, Beka Gorgadze indique avoir toujours envie d’effectuer de grosses prestations à Chaban-Delmas. Extrait:
J’ai toujours à cœur de bien jouer à Chaban. La première fois que je suis revenu ici on a gagné, la deuxième c’était l’année dernière et on a pris cher. Dans la préparation ce match, j’ai essayé de m’enlever de la pression mais je savais qu’il fallait être présent devant un tel public. C’est toujours top de jouer ici. Quand je jouais ici, je n’ai jamais trop eu l’occasion de profiter de cette ambiance formidable. On savait qu’il allait faire beau, que le stade serait plein… On a voulu se faire plaisir.