Le pilier droit du SU Agen, Alex Burin a été appelé par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, pour remplacer le Francilien Thomas Laclayat dans le groupe France.
Le joueur du Racing 92 s’est blessé aux côtes et sera écarté des terrains pendant environ un mois.
Plutôt que d’appeler un joueur du Top 14, Fabien Galthié a fait appel à un joueur évoluant en Pro D2, à savoir l’Agenais Alex Burin.
Le spécialiste de la défense Agenais, Adel Fellah n’a pas manqué de présenter Alex Burin.
Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, il dit le plus grand bien de ce joueur qui est promis à une grande carrière. Extrait:
« Alex Burin est un joueur qui domine en Pro D2. C’est un joueur identifié qui aspire, un jour, à jouer en Top 14. Forcément, il y a des radars qui sont sur lui. Il est jeune mais il a beaucoup d’expérience en pro.
Il a un gabarit atypique, mais regardez les Rochelais Uini Atonio (1, 97 m) ou Georges-Henri Colombe (1, 93 m), il y a des droitiers très grands. Comme on le disait avec Dave Ryan, sur la mêlée fermée, il est très solide. Quand il va ‘‘taper’‘, il ne va pas se ‘‘déformer’‘, il va être dur.
Il a une capacité à s’entraîner et à jouer à très haute intensité. Il est très athlétique. C’est un pilier dynamique, capable de porter le ballon, de plaquer. »