Contre l’Ecosse, le troisième ligne Alexandre Roumat a fêté sa première sélection avec le XV de France.
Interrogé via La Dépêche, Olivier Roumat, père d’Alexandre, a exprimé son émotion de voir son fils jouer enfin avec les Bleus.
Il explique que son fils récolte les fruits de son travail.
Il l’affirme : son fils travaille énormément pour atteindre un tel niveau.
Il espère désormais que son fils saura rester au sein du groupe France le plus longtemps possible pour enchaîner. Extrait:
« Je n’étais pas particulièrement stressé parce que je savais qu’Alexandre était prêt physiquement et psychologiquement. Les jeunes de maintenant ne sont pas tout à fait comme nous à l’époque, on avait plus d’appréhension. Il connaissait le contexte après avoir déjà fait plusieurs stages (en équipe de France). Et il était au milieu de joueurs de Toulouse avec qui il joue tous les week-ends.
Il récolte les fruits de son travail. C’est un gamin qui se prépare énormément. Si je m’étais préparé comme lui, j’aurais doublé mes sélections (…) C’est un athlète. Il a progressé à tous les niveaux, que ce soit rugbystiquement ou physiquement.
Le plus dur, ce n’est pas d’y arriver, c’est d’y rester. On n’a pas 50 chances en équipe de France, il ne faut pas se tromper. La pluie, le beau temps, le type qui ne te lifte pas, l’arbitrage… Il n’y a pas d’excuses possibles. Il faut être bon.
Il est international maintenant, il est capé, mais c’est à lui de montrer qu’il est capable d’exprimer son potentiel. »