Dimanche, le XV de France affrontera l’Italie à Lille dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
A l’approche de cette rencontre, le spécialiste de la touche Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié.
L’international Italien a notamment évoqué les difficultés rencontrées par les Bleus lors des deux premiers matches de la compétition et la pression qui règne sur le XV de France. Extrait:
“C’est un peu un classique du rugby français, note Parisse. Lorsque vous gagnez, tout va bien, mais lorsque les choses ne vont pas bien, vous commencez immédiatement à critiquer l’entraîneur et le staff. Il faut se rappeler que c’est le premier tournoi sans un joueur charismatique comme le capitaine Antoine Dupont, qui est peut-être le meilleur du monde et qui est celui qui peut faire la différence.”
Il l’affirme : Fabien Galthié va avoir besoin de temps pour trouver la bonne formule. Extrait:
“Après un mauvais match d’ouverture dans le 6 Nations et une Coupe du monde décevante, c’est normal qu’il y ait un peu de pression sur le staff, qui a aussi été en partie renouvelé. Ça fait partie du jeu. Fabien Galthié a toutefois été conforté dans son rôle de sélectionneur, et il va lui falloir du temps pour trouver la bonne formule.”
Pour conclure, il analyse l’équipe Italienne. Extrait:
“Il ne faut pas oublier que c’est un groupe jeune qui a encore beaucoup à prouver. (…) Maintenant, il y a de bons joueurs, de qualité, mais il leur reste encore beaucoup à apprendre. Gonzalo Quesada ne se cherche pas d’excuses et c’est un entraîneur qui se remet d’abord en question. Je suis convaincu qu’il est la bonne personne pour ce groupe.”