Victime d’un coup au genou gauche lors de l’entraînement des Bleus mercredi, le centre du XV de France, Jonathan Danty, sera tout de même présent face à l’Italie dimanche, pour le troisième match du Tournoi des VI Nations.
Le centre du XV de France, Jonathan Danty, a pris un coup au genou gauche lors de l’entraînement des Bleus mercredi, mais sa présence face à l’Italie dimanche, lors du troisième match du Tournoi des Six Nations, n’est pas remise en cause.
“Il n’y a pas de torsion, c’est simplement des chocs. Quand on a un choc genou contre genou c’est une douleur assez vive. Donc, par précaution, on glace pour stopper un peu cet état inflammatoire, mais il n’y a pas de blessure potentielle“, a rassuré le directeur de la performance des Bleus, Nicolas Jeanjean.
“Ça fait partie des petits chocs assez récurrents sur ce genre de séances avec des contacts“, a-t-il précisé lors d’un point presse à l’issue de l’entrainement du jour à Marcoussis (Essonne). Face à l’Italie dimanche à Lille, Jonathan Danty devrait être titulaire et associé à Gaël Fickou au centre. La composition d’équipe sera annoncée vendredi matin par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.
Après leur défaite inaugurale face à l’Irlande (38-17) et un succès en Écosse il y a deux semaines, les Bleus vont tenter d’enchainer une deuxième victoire de rang face à l’Italie dimanche (16h00).
Via RMC Sport