Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du club de Montpellier ont entamé de grosses manœuvres pour les saisons à venir.
En effet, certains joueurs vont être prolongés, d’autres ont appris qu’ils ne seraient pas conservés au mois de juin.
Aussi, le MHR a dans son viseur plusieurs joueurs.
La première nouvelle : le staff Montpelliérain a comme principal objectif de prolonger le contrat de son jeune troisième ligne Lenni Nouchi.
Champion du monde avec l’équipe de France U20, le joueur de 20 ans s’impose de plus en plus au sein de l’effectif Montpelliérain.
Courtisé par plusieurs formations du Top 14, Lenni Nouchi est actuellement lié avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025. Mais Mohed Altrad est déterminé à verrouiller son joueur.
Il serait actuellement en négociations avec lui pour un nouveau contrat dit de longue durée.
Toujours en troisième ligne, un autre joueur serait sur le point de prolonger son contrat. En effet, Marco Tauleigne a convaincu le nouveau staff du MHR, lui qui avait disparu des radars sous l’ère Richard Cockerill.
Devenu un leader du groupe depuis l’arrivée de Patrice Collazo, Marco Tauleigne devrait prolonger son bail.
Selon Midi Olympique, un accord serait quasiment trouvé, et la nouvelle pourrait être officialisée dans les semaines à venir.
En revanche, deux joueurs ont récemment appris qu’ils allaient devoir se trouver un nouveau club, à savoir le pilier gauche Grégory Fichten et le troisième ligne aile Clément Doumenc.
A 33 ans, Grégory Fichten ne fait plus partie des plans du staff du MHR. Idém pour Clément Doumenc, qui serait d’ailleurs suivi par le FC Grenoble.
Enfin, Montpellier songerait à renforcer ses lignes arrières.
A ce sujet, le MHR serait entré en contact avec une star du rugby à XIII, à savoir le Néo-Zélandais Joseph Manu.
L’actuel joueur des Sydney Roosters serait en négociations avec le MHR. Le joueur de 27 ans pourrait débarquer dans l’Hérault dès l’été prochain.
Affaires à suivre…