Le sélectionneur Français Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Italie, dimanche à Lille dans le cadre de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Pour ce match, le technicien des Bleus a décidé de titulariser le Catalan Posolo Tuilagi et de reléguer le Parisien Paul Gabrillagues en tribune.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a tenté d’expliquer sa décision de titulariser Posolo Tuilagi à la place de Paul Gabrillagues.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien du joueur du Stade-Français Paris. Extrait:
« Paul Gabrillagues a été formidable pendant deux matches, il a connu notre période difficile de l’intérieur, et il a été exemplaire. Il l’est toujours puisqu’il est avec nous, et il apporte toute son énergie et toute sa détermination. »
Selon lui, Posolo Tuilagi a gagné le maillot de titulaire lors des entrainements. Extrait:
« Posolo fait partie des joueurs qui ont apporté énormément d’énergie en fin de match en Écosse, qui en avaient déjà apporté contre l’Irlande. Aujourd’hui, on a décidé qu’il commencerait la partie contre l’Italie. Ce sont ses prestations, lors des entrainements avec nous, à chacune de ses entrées, qui font qu’il a gagné ce maillot de starter pour jouer contre l’Italie. »