L’information a été révélée le week-end dernier par Midi Olympique.
Le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau est en grande difficulté financière.
Actuellement en pensionnaire, le RCHCC pourrait se retrouver en grand danger dans les mois à venir.
L’actuel président du club, l’ancien arrière Toulonnais Patrice Teisseire s’est confié à coeur ouvert dans les colonnes du journal régional Var-matin pour faire un point sur la situation.
Il indique que le trou financier est actuellement de 300 000 euros. Extrait:
Lors de l’assemblée générale, on m’avait parlé de 400.000 euros. Mais cela se creusait de jour en jour, jusqu’à 700.000 euros début janvier. Aujourd’hui, nous en sommes à 300.000 euros de trou à boucher pour boucler la saison.
Je remercie d’ailleurs les collectivités qui ont pris conscience de nos problèmes, on travaille en toute transparence avec elles, et elles sont au soutien autant qu’elles le peuvent. Notre chance c’est que l’on a très peu d’impayés, et le seul souci aujourd’hui c’est de payer les joueurs jusqu’à la fin de la saison.
Il évoque un rendez-vous déterminant à venir, ce vendredi. Extrait:
Nous avons rendez-vous à la métropole TPM vendredi avec un potentiel gros partenaire, qui s’impliquerait jusqu’à prendre la présidence du club. Si cela se concrétise, il mettrait des sous, et cela aurait un effet domino avec d’autres partenaires. Pour l’instant, il fait un état des lieux. Ce rendez-vous avec les collectivités sera déterminant pour la suite.
On prend du retard sur la mise en place de la saison prochaine, c’est certain. Tout va se décider à la suite de la réunion demain et avant la fin février.
Lorsque le journaliste lui demande si le RCHCC est en grand danger, il répond par la positive. Pareil quand le journaliste lui demande si le club pourrait devoir déposer le bilan.
Il explique ne pas avoir la puissance économique nécessaire pour redresser la barre seul. Extrait:
J’ai testé, je suis venu par amitié mais j’ai mis mes activités professionnelles trop en retrait, déjà, ensuite je n’ai pas la puissance économique nécessaire. Donc je ne poursuivrais pas car c’est trop chronophage, et le pire ce sont les nuits…
Pour conclure, Patrice Teisseire explique passer des nuits blanches en raison de cette problématique. Extrait:
Oui, je ne pense qu’à ça, c’est terrible. Je n’ai jamais été confronté à ça dans ma vie professionnelle et personnelle, et quand tu penses aux autres (les salariés du club, Ndlr), aux conséquences sur leurs vies, ça t’impacte. Quand on est dans la construction c’est une chose, mais là…
Pour évoluer correctement dans cette division Nationale, il nous faudrait un, même deux commerciaux pour aller chercher des sous. Mais nous n’en avons pas les moyens actuellement. Mais on reste positif, il ne faut pas être défaitiste, et le mois de mars sera déterminant.