Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt a décidé de faire un break de deux mois après la Coupe du monde de rugby.
C’est pour se régénérer mentalement et physiquement que le joueur Rochelais a décidé de couper suite à l’élimination des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde.
Interrogé via L’équipe, il indique ne surtout pas regretter ce break.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Oui, si c’était à refaire, je referais ce break les yeux fermés. Ça n’a pas été tout le temps facile de voir les copains jouer sans pouvoir parfois les aider mais ça m’a ressourcé complètement physiquement et mentalement. Je suis d’attaque et pas seulement pour revenir à mon niveau. L’objectif en faisant ce break était aussi de progresser et de passer un palier. J’ai aussi beaucoup bossé en décembre pour ne pas avoir besoin d’un mois et demi pour être en forme.
J’avais dit à Philippe Gardent, le préparateur physique (de La Rochelle), de me faire un programme sans me faire courir sur un terrain ni aller en salle de musculation. J’allais faire des footings sur la plage et travailler sur ma terrasse. Ce n’était presque que du bonheur. Je suis allé jouer au golf aussi. Je voulais prendre un bol d’oxygène, profiter de ma famille, me reposer, partir un peu en vacances.”
Il explique également ce que ce break lui a apporté. Extrait:
“Oui, j’ai pu soigner mon genou et je n’ai plus de problème de ce côté-là. Tous les petits pépins que j’ai eus, notamment à l’épaule, sont aussi oubliés. Si je n’avais pas fait ce break, je me demande dans quel état je serais aujourd’hui à quatre mois de la fin de la saison. J’ai préféré m’imposer cette coupure plutôt que de la subir plus tard.”