Dimanche dernier, un jeune arbitre de rugby s’est violemment fait frapper par un joueur du Las, lors d’un match opposant le Las au Beausset.
Cette affaire a forcément choqué le rugby Français.
Ce vendredi, Actu Rugby nous informe que la direction nationale de l’arbitrage de la Fédération Française de Rugby a décidé d’inviter le jeune arbitre de 19 ans à un stage avec des arbitres professionnels, la semaine prochaine.
C’est Franck Maciello, le patron des arbitres Français qui l’a annoncé. Extrait:
« J’ai décidé de l’inviter pour ce stage qui a lieu à Aix-en-Provence. Il est du coin en plus, et je lui ai proposé de partager un moment avec nous pour lui montrer tout notre soutien, et ce quel que soit le niveau de compétition.
Se retrouver avec Mathieu Raynal, Pierre Brousset ou Tual Trainini la semaine prochaine, c’est aussi un message, certainement symbolique, mais fort de l’accompagnement et d’unité dans la corporation. »
Franck Maciello espère que la justice sportive sanctionnera très durement l’agresseur. Extrait:
“Ce que j’attends, c’est une décision forte de la justice sportive compte tenu de la gravité des faits, mais aussi de la justice civile car une plainte a été déposée. Je fais confiance à ces instances pour appliquer la sanction utile et nécessaire. “