L’arrière international Italien Ange Capuozzo s’est confié via France Télévisions à l’issue du match nul contre la France (13-13).
Ce-dernier a exprimé sa fierté.
Il aurait bien évidemment préféré rencontrer la rencontre avec la dernière pénalité tentée et manquée par Paolo Garbisi.
Il évoque tout de même un super résultat. Extrait:
« Il y a quand même beaucoup de fierté quand on prend un peu de recul. Après, évidemment qu’on aura quand même des regrets après ce petit coup du destin à la fin (la pénalité de la victoire de Garbisi qui heurte le poteau). Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Le ballon tombe du tee à 9 secondes de la fin (du temps imparti au buteur pour taper), ça arrive très rarement. Il faut l’accepter, se quitter en bon ami. C’est comme ça.
Si on prend un peu de recul, c’est un super résultat. Maintenant, on est des compétiteurs, on a énormément donné pendant tout le match, même si ça n’a pas été un grand match. Il y a de la frustration à la fin. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre, construire là-dessus. On analysera dans une semaine, tranquillement. »