Pour le prochain match des Bleus contre le Pays-de-Galles programmé le 10 mars prochain, de nombreux changements pourraient être effectués par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Entre la blessure de Matthieu Jalibert et le carton rouge écopé par Jonathan Danty, voilà déjà deux joueurs qui ne fouleront pas la pelouse de Cardiff, dans deux semaines.
Ce n’est pas tout : du côté des bonnes nouvelles, plusieurs joueurs vont effectuer leur retour.
Ainsi, le troisième ligne centre Grégory Alldritt devrait être remis de sa blessure au genou pour le match contre les Gallois.
Il retrouvera fort logiquement une place de titulaire.
Par ailleurs, les deux deuxième ligne Emmanuel Meafou et Thibaud Flament devraient reprendre la compétition avec le Stade-Toulousain le week-end prochain, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Et sauf mauvaise surprise, ils devraient être rappelés par Fabien Galthié dans le groupe France pour préparer le match contre le Pays-de-Galles.
Melvyn Jaminet est également pressenti pour réintégrer le groupe France suite à la blessure contractée par Matthieu Jalibert.
Et pour cause, Thomas Ramos est pressenti pour évoluer au poste d’ouvreur contre les Gallois, laissant le poste d’arrière vacant. Cela pourrait bénéficier alors au Toulonnais Melvyn Jaminet.
Au poste de centre, Jonathan Danty devrait être remplacé par Yoram Moefana.
Pour sa part, Emilien Gailleton pourrait prendre place sur le banc des remplaçants.
Affaires à suivre…