Le Racing 92 enchaîne les défaites depuis quelques semaines.
Auteur d’un bon début de saison, le club Francilien ne cesse de chuter.
Cela a encore été le cas ce samedi à domicile contre le Stade-Français Paris, avec une défaite contre les Parisiens.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster a tenté d’expliquer la défaite des siens.
Le technicien Anglais commence d’ailleurs à s’en prendre à l’arbitrage.
Il ne comprend pas certaines décisions et peste contre l’arbitre. Extrait:
« Les explications sont un peu les mêmes que la semaine dernière, après la défaite contre Montpellier. On manque de joueurs clés à des postes importants. Je n’ai pas souvent perdu quatre demis de mêlée avant un match comme ça, et on a été obligé de faire jouer (l’arrière) Max Spring à ce poste. Pareil en deuxième-ligne, où on a quatre joueurs de niveau international absents. Tout ça affecte notre cohésion.
En première mi-temps c’était décevant de concéder deux essais, mais j’ai trouvé qu’on était encore dans le match. Des problèmes en conquête nous ont gênés tout au long du match. J’ai aussi besoin de parler à l’arbitre. Je crois qu’à un moment, le décompte des pénalités sifflées était de 10-2 contre nous. On faisait des erreurs selon lui. Je ne suis pas d’accord avec toutes ses décisions.
Mais ce n’est pas pour ça qu’on a perdu. Il y a de la frustration. La déception c’était contre Perpignan où on n’avait rien marqué. Contre Montpellier on avait eu des problèmes en mêlée, là en touche. Mais on croit en ce qu’on fait. C’est difficile pour nous en ce moment. On est contents qu’Antoine (Gibert) soit en équipe de France, mais ça nous affaiblit. »