L’ouvreur international Italien Paolo Garbisi avait l’opportunité d’offrir la victoire à son équipe, ce dimanche à Lille contre le XV de France.
A la dernière seconde de jeu, Paolo Garbisi pouvait offrir la victoire à son équipe.
Mais le ballon est tombé du tee à quelques secondes de la fin du temps imparti à sa tentative de pénalité, l’obligeant à taper rapidement la pénalité.
Finalement, le ballon a échoué sur le poteau.
Résultat : score de parité 13 partout.
Interrogé au micro de France Télévisions, Paolo Garbisi a présenté ses excuses à toute l’Italie.
Il a indiqué être très déçu d’avoir manqué son coup de pied. Extrait:
« Je suis déçu pour mes coéquipiers et pour tous nos supporters. Il faut que je sois à la hauteur de ce job et je ne l’ai pas été. Cela fait partie de mon job et je ne le fais pas assez bien. C’est pour ça que je m’excuse auprès de toute l’Italie ce soir.
C’est un bon résultat mais bon, gagner c’était mieux et il y avait la place. Je prends cette défaite pour moi car l’équipe a été magnifique aujourd’hui. Ca va rester dans ma tête pendant un bon moment. »
#SixNationsRugby | 🇫🇷⚡🇮🇹 #FRAITA
🗣️ "Je m'excuse. Il faut que je sois à la hauteur, ça fait partie de mon job mais je ne l'est pas assez bien fait à ce moment-là.", souligne Paolo Garbisi, qui a manqué la pénalité de la gagne. pic.twitter.com/ck4RKz8dwD— francetvsport (@francetvsport) February 25, 2024