Ce dimanche, l’équipe de France a concédé le match nul contre l’Italie, à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations (13-13).
Un joueur en particulier a déçu suite à cette prestation ratée des Bleus, c’est le centre Jonathan Danty.
Et pour cause, le joueur Rochelais a écopé d’un carton rouge un peu avant la mi-temps, laissant ses partenaires en infériorité numérique durant la majeure partie de la rencontre.
Les médias Français ne le manquent pas, à l’image de Midi Olympique qui se demande si sa carrière internationale ne va pas se terminer de la sorte.
Midi Olympique sur Jonathan Danty :
À l’image de la ligne de trois-quarts tricolore, il a débuté son match par une mauvaise transmission pour Mauvaka qui a annihilé une situation d’essai (12e). Auteur d’un bon grattage devant sa ligne d’en-but (17e), il a malheureusement manqué de maîtrise par la suite, oubliant de se baisser pour plaquer Brex, qui lui valut un carton rouge des plus logiques. Dans la lignée, malheureusement, de son mauvais début de saison, et forcément susceptible de compromettre son avenir en bleu…
Sud-Ouest sur Jonathan Danty :
Précieux en défense en première période, le centre du Stade Rochelais s’est montré moins inspiré en attaque, comme sur cette sautée qui ne s’imposait pas (28e). Coupable d’un plaquage haut avec un contact à la tête sur Brex juste avant la pause, il a laissé ses partenaires à 14 en seconde période.
L’équipe sur Jonathan Danty :
Son carton rouge – son premier en sélection – (40e), sur un plaquage haut mal maîtrisé sur le centre italien Brex, est lourd de conséquences et ternit forcément son match. Jusque-là, le premier centre des Bleus avait alterné le bon, comme ce ballon chaud gratté sous les poteaux français sur un temps fort italien (18e), et le moins bon, comme cette passe sautée pour Lebel sur une attaque au large qui termine en touche (12e).
Le Parisien sur Jonathan Danty :
Un bon grattage en début de match puis quelques charges au centre du terrain, jusqu’à ce plaquage à la tête sur Brex qui lui vaut un carton rouge mérité. Une faute professionnelle qui coûte très cher aux Bleus.