Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié au micro de Canal + suite à la prestation ratée des Bleus contre l’Italie.
Ce-dernier a exprimé sa grande déception. Extrait:
“Ce n’est pas le résultat que l’on voulait mais on va faire corps. On va passer la soirée ensemble, on va parler du match ensemble. On analysera ce match avant le Pays de Galles. Mais ce n’est pas la partition que l’on voulait jouer. On a discuté dans le vestiaire, Fabien Galthié a pris la parole, on a discuté. C’est difficile de débriefer à chaud car beaucoup de choses passent par la tête. C’est évident que ce n’est pas ce qu’on voulait faire. On va repartir au boulot, on va couper un peu et repartir au travail la semaine prochaine.
On ne s’attendait pas à dominer autant en première mi-temps dans les mauls, les mêlées et les touches. Mais on n’a pas concrétisé au tableau d’affichage. On a embrayé la marche avant mais sans concrétises ça n’a pas été payant. On a un sentiment bizarre avant d’entrer au vestiaire. On termine la mi-temps avec +7 mais on prend un carton juste avant la mi-temps. Le sentiment est partage à la mi-temps. On a souvent terminé à un mètre de la ligne sans marquer.
C’est évident qu’on n’a pas les résultats que l’on veut avoir pour notre groupe pour le staff, les gens qui nous aiment et qui nous supportent. Ce n’est pas ce que l’on veut. On ne travaille pas pour le résultat de ce soir. Mais on va continuer à bosser, on est conscient de certaines faiblesses dans certains secteurs. Mais on va continuer et le groupe a envie d’aller de l’avant. On va regarder ce qui n va pas et aller au coeur du truc car il faut avancer et être meilleurs.”