Clermont s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios a exprimé sa grande déception.
Il a tenté d’analyser la défaite des siens.
Il pointe du doigt les nombreuses fautes effectuées par son équipe tout au long du match.
Il estime que ses joueurs ont donné énormément de points à l’adversaire ce dimanche soir. Extrait:
« Le carton rouge n’est pas la seule explication de notre défaite. Bien sûr qu’il impacte le match, ce n’était pas facile, mais le problème n’était pas là. On fait tellement d’erreurs de cadets que ce n’est pas possible ! Et encore je pensais qu’on allait renverser le match, mais on fait une dernière touche qu’on ne maîtrise pas. Ce qui n’a pas marché, c’est qu’on donne des points extrêmement facilement, à l’image du début de deuxième mi-temps, où on rate un renvoi et Toulouse va marquer.
C’est pas possible ! Il y a une débauche d’énergie, de l’envie, pour revenir quand on était menés de 20 points mais on fait tellement d’erreurs. C’est ça qui nous fait perdre le match. Sur la première mi-temps, on ne joue pas le rugby qu’on avait préparé. Je nous ai trouvés lents, il n’y avait pas beaucoup d’alternances, on a fait beaucoup de renversements alors qu’on avait plutôt parlé de faire du sens…
Malgré le carton rouge, on aurait pu gagner le match. Pour rentrer dans le Top 6 quand tu as trois défaites à la maison, ce n’est pas simple. On a encore beaucoup de travail. Il faut qu’on monte le niveau. »