Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via l’AFP ce lundi.
Ce-dernier a été questionné sur l’avenir du sélectionneur Fabien Galthié, lequel traverse une période compliquée avec des résultats très décevants.
Il l’affirme haut et fort : Fabien Galthié n’est en aucun cas menacé et ira au terme de son contrat, soit jusqu’à la Coupe du monde en Australie. Extrait:
“Je suis un manager, je ne suis pas du genre à faire des embardées en fonction de la pression. Fabien Galthié n’est absolument pas en danger.
Ce ne sont pas des décisions qui se prennent sur un match. On a eu six mois, avec Jean-Marc Lhermet pour établir une relation et la comprendre, pour voir qu’on fonctionnait très bien ensemble. Il y a une relation de confiance qui est nouée. On a mûrement réfléchi, ce n’est pas une décision qu’on prend sur un match, sur un point et pas non plus sur une transition de matchs un peu compliquée.”
Il concède cependant que les prestations du XV de France ne sont pas fameuses, mais il reste optimiste. Extrait:
“Bien sûr que ce n’était pas fabuleux, je ne suis pas aveugle. (…) Ce n’était pas un grand match mais j’ai vu beaucoup de signaux positifs. Cette équipe est sur le bon chemin.”
Pour conclure, il explique ne pas être gêné par la relation amicale de Fabien Galthié avec Bernard Laporte. Extrait:
“Son amitié avec Bernard ne me gêne pas. Je n’ai pas à dicter les amitiés et les inimitiés de chacun. Avec Fabien, on échange beaucoup. Il est très proactif, il propose des idées, des évolutions, des améliorations.”