Ce dimanche, le XV de France a fait match nul contre l’Italie, à Lille, dans le cadre de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Les journalistes du Midi Olympique sont forcément déçus par ce résultat.
Certains estiment qu’une défaite aurait été plus bénéfique pour le XV de France.
Ils s’expliquent. Extrait:
“On n’a plus cet ADN de l’équipe de France. On n’a plus le truc qui nous faisait gagner. On n’a plus la confiance, on n’a plus rien. Je suis presque déçu finalement qu’on n’ait pas perdu car ça aurait mis un bon coup dans le tas et ça aurait peut-être fait changer les choses. Alors que là, j’ai l’impression qu’avec le match nul, plusieurs joueurs et le sélectionneur vont se raccrocher aux branches pour dire : “on est encore dedans, il faut nous faire confiance”.
On a frôlé le cataclysme, on est à un poteau du cataclysme. Donc je considère que c’est déjà le cataclysme. Être à un poteau de perdre contre l’Italie, sans manquer de respect aux Italiens, c’est déjà pas loin d’être une énorme catastrophe. Donc je pense que pour la suite, ça aurait été presque mieux de perdre ce match car quoi qu’il arrive, un match nul ne va pas nous faire engranger de la confiance. Donc ça sert à rien pour la suite. Une victoire, ça peut permettre de lancer une série. Un match nul, ça ne lance rien.
La défaite aurait peut-être marqué encore un peu plus le coup et plus tellement laissé le choix au staff et aux joueurs de changer les choses dans le fond.”