Après sa victoire remportée sur la pelouse de Clermont ce dimanche soir, le Stade-Toulousain va reprendre l’entrainement pour préparer la réception du Castres Olympique, le week-end prochain.
Pour ce match face aux Tarnais, le manager Toulousain Ugo Mola va pouvoir récupérer de nombreux joueurs.
En effet, les blessés Emmanuel Meafou, Thibaud Flament et Jack Willis ont tous obtenu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Ils postulent donc pour défier Castres ce week-end et devraient réintégrer le groupe France dès dimanche prochain pour préparer le match contre le Pays-de-Galles.
C’est une excellente nouvelle pour le groupe Toulousain qui est actuellement privé de ses internationaux.
Ce n’est pas tout : Matthis Lebel a été libéré par Fabien Galthié et pourra donc réintégrer le groupe Toulousain.
Il en sera de même pour l’international Italien Ange Capuozzo et l’international Ecossais Blair Kinghorn, lesquels sont à la disposition du Stade-Toulousain étant donné que le Tournoi des Six-Nations ne se jouera pas ce week-end.
Aussi, Paul Graou et Pita Ahki tous deux ménagés contre Clermont, sont de nouveau aptes. Pareil pour le talonneur Ian Boubila.
Une incertitude demeure autour de l’Argentin Santiago Chocobares qui souffre des ischios.
En revanche, le troisième ligne Alban Placines s’est sérieusement blessé lors du match contre Clermont, dimanche.
Plaqué illicitement sur l’articulation du genou par le pilier Clermontois Cristian Ojovan, le joueur Toulousain va passer des examens médicaux.
Il pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs mois.
De son côté, Theo Ntamack, qui a renoncé avant le déplacement en Auvergne, est touché aux quadriceps. Il est forfait pour samedi.
Enfin, le pilier Néo-Zélandais Nepo Laulala a été opéré du tendon d’Achille. Sa saison est terminée.