Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie a détruit une partie du centre d’entraînement du club de Clermont.
Le rez-de-chaussée est parti en fumée et les dégâts auraient pu être bien pire si les pompiers intervenus entre 4 heures et 7 heures du matin n’avaient pas fait du bon boulot.
De son côté, Christophe Urios évoque des dégâts impressionnants, tout en précisant que l’ASM ne possédait plus de centre d’entraînement.
Pour l’heure, le bâtiment est inutilisable et l’origine du feu n’est pas connue. Extrait:
« Mais pour l’origine du feu, on ne sait pas. Tout est recouvert d’une couche de suie très épaisse. Des entreprises de décontamination sont déjà venues pour lancer le nettoyage et nous ont expliqué que la suie, c’est du chlore et ça rentre dans tous les circuits électriques ou électroniques. »
Les drones et les ordinateurs ont brûlé tout comme les wattbikes. Aurélien Rougerie en a d’ailleurs déjà recommandé.
Le directeur général de l’ASM, Benoit Vaz a indiqué via L’équipe que les travaux allaient durer plus d’un mois. Extrait:
« Le pari que j’ai demandé aux équipes d’avoir en tête, c’est cinq à six semaines de travaux pour remettre en état une partie du CEP. Le tiers gauche, lui, sera isolé et inutilisable plus longtemps. Avec Christophe Urios, on s’est dit qu’on pourrait tenir ce temps-là dans ce mode “dégradé” sans impacter le sportif. »
En attendant, l’équipe première de Clermont s’entrainera au centre de formation des Gravanches pour la partie musculation et au Stade Michelin pour la partie rugby.
Pour maintenir le suivi diététique, l’ASM utilisera le clubhouse de l’omnisports où le traiteur assurera les repas.
⚠️Le centre d’entrainement touché par un incendie#CommuniquéOfficiel
Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie s’est déclaré dans le centre d’entrainement de l’ASM Clermont Auvergne impactant lourdement le rez-de-chaussée du bâtiment. Grâce à la prise en charge… pic.twitter.com/s50o2jSh5E— ASM Rugby (@ASMOfficiel) February 25, 2024