Pas encore remis de la désillusion lors du Mondial 2023, les Bleus accusent le coup.
Selon Vincent Moscato, il faut les faire souffler sur la fin du Tournoi des VI Nations.
“Les mecs au milieu sont usés et tu finis à quatorze alors que tu n’as pas besoin de ça. Tu as perdu Willemse face à l’Irlande au premier match, là tu reprends un rouge et tu as un problème de discipline”, a enchaîné le consultant dans le Super Moscato Show sur RMC ce lundi.
“C’est difficilement contrôlable parce que quand tu n’es pas bien tu ne baisse plus. On sait que quand tu n’es plus focalisé là-dessus, tu n’es plus lucide et tu fais des erreurs. Je dis qu’on a un groupe qui est usé physiquement et psychologiquement.”
Et l’ancien talonneur de conclure sur le besoin de donner leur chance aux jeunes:
“Tous les mecs qui ont fait cette préparation sont cuits mais ils ont du talent. Galthié a dit qu’on était dans le dur, je ne vais pas tailler pour tailler parce que c’est trop facile de flinguer tout le monde juste pour flinguer tout le monde. Parfois ça m’amuse de flinguer les mecs, mais là ça m’use parce que les mêmes mecs ont eu un Grand Chelem ont fait la plus grande série d’invincibilité de l’histoire du rugby français.
Dire qu’ils jouent mal actuellement? Ils jouent très mal! Donc il faut en virer cinq ou six pour mettre des mecs frais. C’est le tour maintenant des mecs au centre, au milieu du terrain et peut-être même en première ligne ou en deuxième ligne. Peut-être que le jeune Tuilagi, il a été très bon en première mi-temps. Il faut refiler du frais parce qu’autrement on ne va pas gagner au pays de Galles. Il faut créer quelque chose, il faut que ça explose quelque part. Il ne faut pas rester comme ça.”
Via RMC