Interrogé dans le Super Moscato Show, le consultant rugby Vincent Moscato s’est confié sur le XV de France.
Ce-dernier estime que Fabien Galthié doit procéder à des changements pour le match contre le Pays-de-Galles, programmé le 10 mars prochain.
Selon lui, la paire de centres doit évoluer, pareil à la charnière.
Aussi, il verrait bien Thomas Ramos souffler un peu et quitter le XV de départ.
Vincent Moscato souhaiterait voir le Parisien Léo Barré débuter le match contre les Gallois. Extrait:
“J’aimerai voir la paire de centre de l’UBB avec les Bleus : Moefana et Depoortere. C’est comme les bœufs à la charrue, ça fonctionne par deux. J’aimerai les voir d’entrée de jeu. S’il y a un mec à ne pas changer, c’est Posolo Tuilagi. Tu ne peux pas faire jouer deux mecs à 250 kilos. Meafou il ne décolle pas en touche et si tu veux lever Tuilagi, il te faut un transpalette ! Ce n’est pas possible. Donc il faut soit Tuilagi soit Meafou. Un sur le banc et un titulaire. Il y aura toujours Woki ou Flament qui jouera.
Mais il faut changer la charnière aussi. On aimerait savoir qui va jouer. Si tout le monde se câline et se lèche la bobine, on s’en sortira pas ! Il parait que tout le monde se régale en ce moment ! Tout le monde s’embrasse dans le cou alors qu’il faut changer pour gagner ! On s’en fout du sang neuf. Il faut changer pour gagner !
On ne va pas dire que Ramos n’a pas de talent, pareil pour Jalibert ou Lucu. Mais ils n’y sont pas donc il faut changer ! Il faut mettre des jeunes ou des vieux je m’en fous, mais qu’ils puissent faire la prochaine Coupe du monde.
Léo Barré ? Je le mets tout de suite à Cardiff, beaucoup plus que Jaminet ! Il marque des essais de 80 mètres ! Il est capable de marquer ce genre d’essais. Il a marqué un essai de 80 mètres avec le Stade-Français, c’était fantastique. Il faut envoyer ça ! Ca ne veut pas dire que les autres tu les mets de côtés. Ils reviendront dans le groupe. Mais il faut changer quatre ou cinq mecs importants : à l’arrière, à la charnière, au centre !
Je pense que Ramos a besoin de sortir et de souffler un peu. Il n’a pas fait un grand match.”